Édition du 26 janvier 2018

Dates à retenir: 21 février, soirée portes ouvertes pour les parents des futurs 9e année - 2 mars, concours de dictée Richelieu pour les élèves de la 7e année

ANNONCES



BELL CAUSE POUR LA CAUSE - 31 JANVIER
La stigmatisation liée à la maladie mentale est l’un des principaux obstacles que les personnes qui en souffrent doivent franchir. La campagne de sensibilisation annuelle et la journée Bell Cause pour la cause visent à engager la conversation pour aider à réduire cette stigmatisation et favoriser une meilleure compréhension. Le dialogue est une première étape importante vers un changement en profondeur.

Pour encourager ce dialogue, le mercredi 31 janvier prochain, journée Bell Cause pour la cause, chaque fois que vous texterez et que vous vous joindrez à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #BellCause, Bell versera 5 ¢ de plus pour des initiatives en santé mentale. Le services des communications du conseil a créé une vidéo pour cette occasion. Vous êtes encouragés à partager la capsule vidéo, à remercier des gens qui les ont aidé lorsqu’ils ne se sentaient pas bien et à envoyer des messages positifs en utilisant les mots-clics #BellCause et #CECCEcause dans le but de maximiser les échanges sur la santé mentale et le bien-être.


Cette conversation doit se poursuivre toute l'année! Pourquoi ne pas s'y joindre aujourd'hui? Après tout, la santé mentale touche tout le monde! Le 31 janvier, Franco-Cité se joindra à la conversation sur la santé mentale.


VOUS AVEZ UNE PLAINTE À FAIRE AU CECCE?

Voici le processus de démarche de traitement des plaintes:
http://www.ecolecatholique.ca/fr/Traitement-Des-Plaintes-Et-Des-Insatisfactions_80/Demarche-De-Traitement-Dune-Plainte_64